Edito

EDITO par Anne Stémart, présidente de l’Association des Amis de Metz-Magny

AnneStémart

Magny, les portes de Metz

Magny est le poumon vert de la ville de Metz et l’entrée de la cité par le Sud. 53 ans après le rattachement du petit village à la grande ville, qui avec Vallières et Borny a triplé le ban communal de Metz, Magny est un quartier où il fait bon vivre et où l’environnement est préservé. Une âme de village en son cœur avec des familles établies depuis des générations autour de l’église, du moulin et de la Seille, éléments patrimoniaux de l’identité du quartier.

Un héritage qu’il faut faire vivre avec des projets, car un quartier sans projet est comme un bateau sans boussole. C’est aux familles qui y vivent d’exprimer leurs souhaits, leurs besoins, leurs attentes. Quel quartier voulons-nous ? Tout est possible, mais il faut le dire, dire pourquoi et à quel prix.

Depuis sa création il y a 7 mois, l’association des Amis de Metz-Magny, qui a la particularité et c’est une force, de fédérer habitants, commerçants, artisans, chefs d’entreprises et professions libérales du quartier, n’a d’autres ambitions que de promouvoir le quartier, d’agir pour valoriser le cadre et la qualité de vie, d’offrir une information de proximité et des activités d’animation, de créer du lien social et solidaire par une démarche collective et d’être une force de propositions et d’actions concrètes pour le développement économique et culturel de Metz-Magny.

L’Association compte à ce jour 140 adhérents et une équipe forte de ses compétences et de ses convictions.

Ce site internet est un lien entre nous pour échanger au quotidien. Vous y découvrirez le programme des activités, les dossiers sur lesquels nous travaillons et une multitude d’informations sur le quartier. Il donne aussi la parole à ceux qui font la vie de Metz-Magny. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux. Enfin, chaque habitant recevra deux fois par an un magazine de 20 pages sur le quartier, distribué dans chaque boite aux lettres par notre équipe. Le 1er numéro qui vient de paraître est également consultable en version web.

Communication et information sont deux richesses à partager.

En adhérant, participant, ou en rejoignant notre équipe, vous nous donnez les moyens de mener des actions au service de notre beau quartier !

Anne STEMART
Présidente des Amis de Metz-Magny

 

Partageons...Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laissez un commentaire