FERMETURE DE LA MAIRIE DE QUARTIER ET DE LA POSTE DE METZ-MAGNY

Sans concertation ni information, la municipalité a fermé la mairie de quartier puis La Poste à Magny.

6 000 habitants et plus de 50 commerces entreprises artisans privés de Services Publics : voilà les réalisations concrètes de la municipalité de Metz à Magny. Pourquoi tant d’acharnement à vouloir isoler ses habitants, à vouloir faire de notre quartier-village riche de son histoire et de ses familles un quartier-dortoir ?

En lançant le beau projet de démocratie participative, la municipalité voulait co-construire la ville sur la base d’un pacte pour la démocratie locale. Seul le dialogue devait permettre d’aboutir à la prise de décisions communes. Or, non seulement la municipalité ignore les habitants et les acteurs sociaux-économiques du quartier, mais impose des décisions contraires à l’unité du quartier.

Aussi, en tant qu’association de promotion et de défense des intérêts communs de notre quartier, représentant 200 familles adhérentes ainsi que les commerçants, artisans, professionnels et les associations du quartier, nous avons envoyé un courrier au directeur de La Poste et au Maire de Metz ainsi qu’aux élus représentant le quartier Richard Lioger, Sébastien Koenig, Salima Saadi et Nathalie Di Olivera.

Lisez nos arguments et les témoignages que nous continuons de recevoir, donnez-nous votre avis, il est important, vous avez la parole !

TELECHARGER LA LETTRE OUVERTE

Partageons...Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laissez un commentaire